--> -->

domingo, fevereiro 20, 2005

A espera...

Dos resultados eleitorais, e provavelmente de uma, ou mais, más notícias.

Um texto sobre a espera de más notícias, extraído do meu Moleskine:

"L'angoisse est due à la perte d'une identité véritable. Si j'attends un message dont dépend mon bonheur ou mon désespoir, je suis comme rejeté dans le néant. Tant que l'incertitude me tient en suspens, mes sentiments et mes attitudes ne sont plus qu'un déguisement provisoire. Le temps cesse de fonder, seconde par seconde, comme il bâtit l'arbre, le personnage véritable qui m'habitera dans une heure. Ce moi inconnu marche à ma rencontre, de l'extérieur, comme un fantôme. Alors j'éprouve une sensation d'angoisse. La mauvaise nouvelle provoque, non de l'angoisse, mais la soufrance : c'est tout autre chose."

Antoine de Saint-Exupèry, "Pilote de guerre".

0 Comentários:

Enviar um comentário

<< Home